DEVENEZ L'OUVRIER DE VOTRE DESTIN
Après avoir passé vingt longues années à trimer dans de nombreuses entreprises et, essentiellement en tant que manutentionnaire, j'ai troqué l'outil physique pour l'outil psychique. Las de forcer mon corps aux métiers souvent bruyants, salissants, plutôt pénibles, sous des ordres souventefois tyranniques et avec un salaire de misère qui ne comblait jamais le mois, je me suis donc orienté vers un métier désiré et non imposé par une fausse croyance. Quelle est cette croyance ? Celle de croire cette légende urbaine qui dit que l'important c'est d'avoir un travail, un salaire et de s'en contenter. Non ! J'ai toujours refusé cette croyance et la refuse encore et toujours. Certes, avoir un salaire est salutaire puisqu'aucune société n'est gratuite, mais je pense qu'il est également important d'aimer le métier pratiqué. C'est pourquoi, après une longue, très longue introspection, j'ai décidé d'écrire et de vivre de l'écriture, mais aussi de créations.
L'esprit négligé se résigne, s'appauvrit, le corps s'affaiblit aussi lorsque le désir, l'amour n'est pas en adéquation avec nos actes et en l'occurrence, avec un métier qui n'est pas souhaité. C'est à l'âge de 40 ans que j'amorçais le virage du changement, c'est à l'âge de 46 ans que je trouvais réellement ma voie. Père de trois merveilleux enfants, marié depuis plus de 20 ans à une charmante épouse, c'est aussi à l'aide de ces quatre moteurs que j'ai réussi à me libérer de mes souffrances physiques et psychiques. Désireux de partager mon expérience de vie afin d'aider le plus grand nombre, mais aussi de vivre de l'écriture, mon premier livre "Devenez l'ouvrier de votre destin" publié le 5 septembre 2022, a pour thème le mental, l'introspection et le comportement humain. Par conséquent, j'ai trouvé dans l'écriture le "chaînon manquant", de mon bien-être et de mon devenir.
Curieux d'apprendre, je ne peux me restreindre au développement personnel, catégorie où mon livre est situé, bien que je n'ai rien contre le développement personnel, ma curiosité me mène par-delà de ce genre d'écrit, il se peut alors que mon prochain livre soit d'une autre catégorie comme il se peut qu'il soit la continuité du premier. L'écriture est une aventure et si le sablier m'est favorable, je compte utiliser cette disposition bienveillante afin de découvrir l'inconnu, l'inexploré, le propre de l'aventure, celle dont nul ne peut savoir à l'avance la destination et ce qui en résulte.